Canton de Berne

Canton de Berne Page d'accueil

TaxInfoPage d'accueil


Navigation




Réduction des primes de l'assurance obligatoire de soins

La réduction des primes de l'assurance obligatoire de soins est réglée dans l'ordonnance cantonale sur l'assurance-maladie (OCAMal; RSB 842.111.1). Conformément aux dispositions réglant la réduction des primes, celle-ci dépend des résultats de la taxation fiscale, sachant que certains éléments sont ajoutés au revenu et à la fortune nets.

Le calcul et l'octroi des réductions de primes sont du ressort de l'Office des assurances sociales (OAS), dont l'adresse est la suivante: Direction de l'intérieur et de la justice, Office des assurances sociales, Service de la réduction des primes, Forelstrasse 1, 3072 Ostermundigen, site Internet de l'OAS.

NB: pour des raisons techniques, le montant des droits à la réduction des primes d'assurance-maladie n'est pas correctement calculé lorsque la personne concernée touche aussi l'allocation pour impotent. Sur demande, l'OAS corrige les chiffres déterminants avant de fixer le montant du droit. La demande peut être déposée au moyen du formulaire, qui se trouve sur la Plateforme bernoise d'information pour les personnes handicapées

________________
Version du 2.3.2023

 

Début de page



A propos de ce site web